• Péchés céruléens, petit avant goût...

    Anita Blake T11 : Péchés céruléens de Laurell K Hamilton


    Attention ! Mini-spoiler ;)

    Pour celles et ceux qui ne seraient pas trop patients et qui se mordraient les doigts devant cette attente infernale, voici LA solution adéquate : le résumé du premier chapitre du 11ème tome des aventures d'Anita Blake. Bien sûr, on pourrait appeler cela de la triche mais bon... 1 chapitre sur 61 ce n'est pas si grave et ça met encore plus l'eau à la bouche.

    Chapitre 1 :

    « It was early September, a busy time of year for raising the dead. »(p 1)
    Anita rencontre M. Leo Harlan qui souhaite relever son ancêtre. Mais le premier sentiment d‘Anita est de la méfiance ainsi que l’impression qu’il ne raconte pas toute la vérité. Elle finit par lui faire avouer son métier : tueur à gages. Mais M. Harlan affirme n’avoir aucun contrat sur elle ainsi que sur personne vivant à Saint-Louis, en un mot : il n'est pas là pour le boulot. Cependant Anita insiste pour savoir qui il veut relever et surtout pourquoi. L’ancêtre à relever aurait quelques centaines d’années et donc seule Anita serait capable de le relever sans sacrifice humain. Il explique qu’il veut juste savoir de son ancêtre son nom et pourquoi il est venu d’Europe s’installer aux Etats-Unis, bref juste pour complèter son arbre généalogique ! Finalement Anita accepte de faire le job et lui donne RDV le mercredi ou le jeudi de la semaine prochaine. Il demande pourquoi pas plus tôt. Réponse d’Anita : surchargé de boulot ! Alors M. Harlan dit que lundi c’est la pleine lune et qu’il a entendu des rumeurs comme quoi elle serait métamorphe. Démenti total de l’intéressée.
    « Sometimes you deal with the devil not because you want to, but because if you don’t, someone else will »(p 11) 

     Source : Forum ABFA

    De plus, si vous souhaitez corrompre votre âme en découvrant les résumés de tous les chapitres, voici le lien... et advienne que pourra ! ^^

    Sinon pour les autres voici  la quatrième de couverture du livre dans sa version originale traduite en francais  :

    "Dans ce onzième volet, on retrouve une Anita amère, s’imaginant être tombée de haut. Autrefois, elle était l’ennemie jurée des vampires, l’Exécutrice dont le nom suffisait à faire trembler les suceurs de sang ; ce qui lui convenait parfaitement.

    Aujourd'hui, elle est la maîtresse de Jean-Claude, le Maître de la ville, ...mais aussi celle de Micah, le léopard-garou. Le résultat, c’est qu’elle est désormais dévorée à la fois par les appétits vampiriques et par la faim primitive des métamorphes. Des désirs qui doivent être satisfaits, encore et encore, et qui l’éloignent chaque jour davantage de son humanité.

    Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin d’elle. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint-Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout l’entourage de Jean-Claude est sur la défensive, et Anita elle-même va être mise à l’épreuve comme jamais auparavant. Pour sauver ceux qu’elle aime, elle devra conjurer toute la force ténébreuse de sa passion… ."

    Bonne lecture !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :