• Dark mag, le magazine dédié à la bit lit

    Couverture de Dark mag, le magazine dédié à la bit lit
    Ca fait un bail que je n'ai pas acheté de magazine. Mais là, j'ai entendu parler de Dark mag, le premier magazine dédié à la bit lit sorti tout récemment avec un dossier sur New Moon, une interview de Patricia Briggs, et le premier chapitre de Narcisse enchaînée, le 10ème tome d'Anita Blake inédit en France ! Très bonne initiative, puisqu'auparavant la bit lit n'était pas présente en kiosque.

    Donc je fonce chez mon marchand de journaux... pour repartir les mains vides ! J'aurais dû prendre ça pour un signe, mais je persévère. Je vais chez un deuxième marchand de journaux, et là, je le trouve au milieu des Séries mag, Star mag, One etc... La couverture et le feuilletage rapide laissent penser à un magazine pour ado mais il y a le premier chapitre de Narcisse enchaînée, donc je l'achète quand même.

    En couverture, il y a Paramore et Marylin Manson. Quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport avec la bit lit ? D'accord, deux chansons de Paramore figurent sur la BO de Twilight (très bonne BO soit dit en passant), mais est-ce que les lecteurs de bit lit doivent forcément écouter du rock métal ?

    Enfin bon, passons au dossier New Moon : il y a peut-être quelques infos croutillantes ! ...Eh bien non, je n'y ai strictement rien appris de neuf. Pareil pour les autres dossiers (True Blood...) et l'interview de Patricia Briggs, c'est du réchauffé ! Le dossier sur les vampires je ne l'ai même pas lu, le graphisme m'a arrêtée net.

    Et encore, je ne vous ai pas parlé de l'article intitulé Pourquoi préférer Jacob à Edward ou encore du test Quel vampire êtes-vous ?, ni même de l'horoscope "vampirique" ! Et bien sûr, on a droit à des photos en pleine page d'Edward et Jacob tout en muscles...

    Le public visé est donc clairement l'ado hystérique rebelle / gothique (Manson, "dark" mag). Sauf que je ne conseillerai pas Anita Blake à des ados ! Hormis le poster de Mercy Thompson (illustration de l'Appel de la lune), il n'y a que 4 pages intéressantes : le premier chapitre de Narcisse enchainée, avec un aperçu de la couverture.

    3,90 €, ça fait cher le chapitre !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2009 à 19:11
    Merci de cet avis qui me conforme dans mon idée de ne pas acheter le magazine. Rien que la couverture m'avait mise sur la voie de ce que j'aurais pu découvrir dedans, mais je me disais encore: et si je me trompais, et qu'on pouvait y trouver des choses intéressantes? Apparemment non. Contente de l'apprendre (et de ne pas avoir dépensé la moitié du prix d'un Kate Daniels pour rien)!
    2
    Lundi 9 Novembre 2009 à 20:53

    J'ai acheté le numéro deux et moi j'aime ce magazine...
    Donc, si possible, étant donné que je cherche un peu partout le numéro 1, j'aimerai te le racheter : )
    Mon adresse e-mail et mon blog sont inscrits donc j'espère que tu me contacteras vite
    Merci bcp d'avance

    3
    Vendredi 9 Avril 2010 à 14:20

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tous tes propos Elfëa. Je ne trouve pas que le mag soit si terrible que tu le dis, perso je l'aime bien et je ne suis pas une ado rebelle/gothique et encore moins hystérique (je dis ça parce que j'ai 15 ans). Je pense que dans ce mag un peu trop surchargé je ne te contredirai pas sur ce point, il y a une vrai recherche, les dossiers sont bien montés, même si les sujets sont parfois nul à pleurer ! Ça se voie que les rédacteurs du journal ont essayé de faire quelque chose de bien. Parfois c'est bien, et d'autres fois un peu moins, mais il faut les encourager et leur donner des idées et des conseils, plutôt que de dire que c'est un magazine pour ado déjanté et basta. 


    J'espère que si tu lis ce commentaire tu m'expliquera peut-être que je me trompe ou les raisons de ton jugement, et sinon que tu réfléchira à ce que je dit. 

    4
    Vendredi 9 Avril 2010 à 19:29
    Je ne te dirais pas que tu as tort, chacun ses goûts et tu as tout à fait le droit d'aimer ce mag'     (Et puisqu'il est destiné à des filles de ton âge, heureusement pour eux qu'il te plait, sinon ils auraient pas fait beaucoup de numéros^^)
    Mais personnellement je trouve ce mag' vraiment trop commercial, il surfe sur la vague vampires et Twilight à en faire une overdose. Il se limite quasiment au ciné et aux séries TV, donc forcément on a l'impression qu'il parle toujours de la même chose (Twilght, True Blood -qui, encore une fois est totalement à déconseiller aux moins de 16 ans-, Vampire diaries...) le tour est vite fait !

    Alors que la bit lit est tellement plus riche et variée en littérature !
    5
    annays
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:34

    Tu dis qu'il y a un poster de mercy thompson?!?


    pourrais tu me donner a peu pres la taille du poster?  Je veux juste savoir si c'est un A4.


    Merci

    6
    Jessy-K
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:14

     

    Voilà bientôt deux ans que ce magazine existe, souvent copié (et mal) il continue de défendre la Bit-Lit, la Fantasy et le merveilleux. C'est bien le seul alors je dis bravo à eux. Bien qu'il ne soit pas parfait (mais qui l'est) il a le mérite d'être là et de ne pas prendre ses lecteurs pour des imbéciles en proposant un contenu riche, original, varié et des pré-publications inédites.

    J'ai aimé dès le numéro 1 et j'aime toujours autant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :